Passer au contenu
Un service client spécialisé | Livraison gratuite à partir de 149 euros
Livraison gratuite à partir de 50 euros. Possibilité de paiement échelonné !

Réinitialisation des trottinettes électriques : comment cela fonctionne-t-il exactement ?

  • Henri Verbeek
  • 30 Nov, 22
  • 16 Mar, 23
Elektrische step resetten: hoe werkt dat precies?

La réinitialisation d'un trottinette électrique peut un jour être nécessaire pour réparer certains dysfonctionnements électroniques. Étant donné qu'un trottinette-électrique fonctionne entièrement à l'électricité et que divers composants sont en contact les uns avec les autres, il peut arriver qu'un dysfonctionnement se produise. Cela peut avoir plusieurs causes, que nous aborderons avec vous plus loin dans cet article.

Si votre trottinette électrique ne fonctionne plus complètement, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Sur la plupart des modèles, vous pouvez le faire grâce à une certaine combinaison de boutons. Par conséquent, vous pouvez généralement le faire vous-même. Consultez toujours le manuel avant de commencer à réinitialiser le trottinette-électrique.

Causes des dysfonctionnements

Il arrive que votre trottinette électrique cesse de fonctionner pleinement en raison d'un dysfonctionnement. Dans certains cas, une réinitialisation de le trottinette suffit à résoudre le problème. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et un dysfonctionnement peut également être causé par certains composants du trottinette électrique. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les dysfonctionnements des trottinettes électriques.

La cause d'un simple dysfonctionnement d'un trottinette électrique est généralement liée à une surcharge du trottinette. Certains trottinettes passent alors automatiquement en mode protégé pour éviter tout dommage. Cela peut se manifester par une défaillance du moteur électrique ou une perte de fonction de l'accélérateur. Dans ce cas, vous devrez réinitialiser le trottinette électrique pour qu'il fonctionne à nouveau.

Comment dois-je réinitialiser mon trottinette électrique ?

Malheureusement, il n'existe pas de méthode universelle pour réinitialiser un trottinette électrique. Cela s'explique par le fait que tous les trottinettes ne sont pas identiques. Par exemple, la réinitialisation d'une trottinette électrique Razor est différente de la réinitialisation d'une trottinette électrique de Xiaomi. Dans le manuel, vous trouverez la bonne façon de réinitialiser un modèle de trottinette spécifique.

En général, vous pouvez réinitialiser un trottinette électrique en utilisant le bouton marche/arrêt. Le bouton marche/arrêt des trottinettes électriques fait généralement office de bouton multifonction qui vous permet d'effectuer diverses opérations. En plus d'allumer et d'éteindre le trottinette, le bouton peut généralement être utilisé pour réinitialiser le trottinette.

Réinitialisation de différents types de trottinette électrique

Il existe aujourd'hui un très grand nombre de marques et de modèles différents de trottinette électrique. Par conséquent, il n'existe pas de moyen universel de réinitialiser les trottinettes. Cependant, nous pouvons vous en dire plus sur la façon de réinitialiser certains modèles de trottinette populaires. Vous trouverez peut-être votre modèle parmi eux et saurez comment réinitialiser votre trottinette immédiatement.

Réinitialisation de l'étape Xiaomi

Les trottinettes Xiaomi sont très populaires en ce moment. Toutefois, cela ne signifie pas qu'un dysfonctionnement ne se produira jamais. Heureusement, la plupart des modèles sont conçus de manière à ce que vous puissiez effectuer une réinitialisation, ce qui ramène le trottinette à ses paramètres d'usine. Avec la plupart des modèles, la réinitialisation du trottinette sera à peu près la même. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre trottinette électrique Xiaomi.

  1. Éteignez le trottinette Xiaomi. Si le trottinette est toujours allumé, éteignez-le en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir ;
  2. Appuyez simultanément sur l'accélérateur, le frein et le bouton d'alimentation pendant environ 3 secondes ;
  3. Vous devriez maintenant entendre une série de bips provenant de l'écran et une icône rouge 14 et/ou une clé à molette rouge peuvent apparaître à l'écran ;
  4. Une fois que l'accélérateur, le frein et le bouton d'alimentation sont relâchés, le Xiaomi commencera sa " réinitialisation dure " ;
  5. Le trottinette sera réinitialisé aux paramètres d'usine après un certain temps.
NOTE : La feuille de route ci-dessus peut être utilisée pour la plupart des modèles Xiaomi. Cependant, tous les modèles n'ont pas besoin d'être réinitialisés exactement de la même manière. Consultez toujours le manuel pour savoir comment réinitialiser votre trottinette électrique Xiaomi. Consultez également notre article sur les codes d'erreur Xiaomi pour savoir ce qui ne va pas avec votre trottinette.

Réinitialisation du trottinette Ninebot

Les trottinettes Ninebot sont connues pour leur grande qualité, mais cela n'exclut pas la possibilité d'un dysfonctionnement. Vous rencontrez des problèmes avec votre trottinette Ninebot ? Si c'est le cas, vous pouvez essayer de le réinitialiser. La réinitialisation d'un trottinette Ninebot est facile à faire soi-même et est similaire à la réinitialisation d'autres trottinettes électriques. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour le réinitialiser à ses paramètres d'usine.

  1. Allumez le trottinette à l'aide du bouton marche/arrêt ;
  2. Appuyez à fond sur l'accélérateur et le frein ;
  3. Éteignez à nouveau le trottinette, tout en maintenant l'accélérateur et le frein enfoncés ;
  4. Une fois que le trottinette est arrêtée et que vous relâchez l'accélérateur et le frein, la "réinitialisation dure" sera effectuée ;
  5. Après le hard reset, le trottinette Ninebot retrouvera ses paramètres d'usine.
REMARQUE : La plupart des trottinettes Ninebot peuvent être réinitialisées en suivant la procédure étape par étape ci-dessus. Toutefois, cela ne s'applique pas à tous les modèles. Par conséquent, consultez toujours d'abord le manuel de votre modèle pour savoir comment réinitialiser votre trottinette à ses paramètres d'usine.

Réinitialisation du trottinette Razor

Les trottinettes Razor sont généralement très vendues en raison de leur facilité d'utilisation. En général, ce modèle ne risque pas de souffrir de dysfonctionnements, à condition qu'il soit utilisé correctement. Dans la plupart des cas, la cause d'un dysfonctionnement est liée à une surcharge, après quoi vous devrez "réinitialiser" le trottinette électrique.

Pour réinitialiser le trottinette Razor, il suffit d'éteindre et de rallumer le trottinette. Après avoir redémarré le trottinette, le problème peut souvent être résolu. Cependant, devez-vous effectuer un "hard reset" ? Il y a donc un bouton de réinitialisation spécial pour cela. Le bouton de réinitialisation est généralement situé sur le côté gauche du guidon.

VEUILLEZ NOTER : la procédure de réinitialisation d'un trottinette Razor peut varier selon le modèle et la version. Consultez toujours le manuel avant de réinitialiser le trottinette vous-même.

La réinitialisation du trottinette électrique ne fonctionne pas ?

Vous ne parvenez pas à réinitialiser votre trottinette électrique ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute aide supplémentaire. Nous allons parcourir ensemble les étapes de la réinitialisation de votre trottinette afin que vous puissiez réinitialiser votre trottinette.

Vous avez essayé à nouveau de réinitialiser votre trottinette électrique avec notre aide, mais cela ne fonctionne toujours pas ? Il se peut alors qu'une ou plusieurs pièces du trottinette soient cassées. Dans ce cas, une réparation de trottinette électrique peut s'avérer nécessaire pour remettre la trottinette en état de marche. Toutefois, cela n'est pas toujours possible.

Si vous êtes très malchanceux, le trottinette électrique peut être irréparable ou une réparation peut être plus coûteuse que l'achat d'une nouvelle trottinette électrique. Si c'est le cas, c'est évidemment très ennuyeux. Mais vous souhaitez quand même acheter un nouvel trottinette-électrique ?

Découvrez notre gamme

Bonjour, je m'appelle Henri Verbeek. Le propriétaire de Nr1trottinette-electrique.fr. J'ai une véritable passion pour les scooters électriques et pour aider les clients à vivre la meilleure expérience possible.

J'adore trouver de nouvelles façons de faciliter la vie de mes clients. Qu'il s'agisse de fournir un excellent service à la clientèle ou de passer en revue de nouveaux produits, Je m'efforce toujours de faire passer le client en premier.

Henri Verbeek - Propriétaire Nr1trottinette-electrique

Foto support medewerker
Article précédent Codes d'erreur de Xiaomi trottinette : significations et solutions de tous les codes d'erreur
Articles suivant Faut-il un permis de conduire pour un trottinette électrique ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires