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Idée novatrice dans le domaine de la "mobilité partagée", la démarche Bird s'est rapidement transformée en une entreprise mondiale. Avec des trottinettes partagées dans une grande partie de l'Amérique et de l'Europe, elle compte des millions d'utilisateurs.
L'utilisation d'une trottinette de partage Bird est donc très simple. Il vous suffit de télécharger l'application Bird, de vous enregistrer et d'ajouter un mode de paiement. Vous recherchez ensuite une trottinette électrique Bird près de chez vous et la déverrouillez à l'aide d'un code QR. Une manière idéale d'explorer la ville.
Bird est une entreprise américaine fondée en 2017. L'entreprise a commencé comme une startup qui a immédiatement reçu beaucoup de soutien de la part des investisseurs. Cela leur a permis de transformer leur entreprise en un empire mondial en peu de temps.
Lorsqu'elle s'est rapidement avérée être un succès aux États-Unis, ils ont voulu s'étendre à l'Europe le plus rapidement possible. Aujourd'hui, ils sont donc présents dans plusieurs pays européens où ils ont équipé des villes animées avec les pas de Bird.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Bird est présent dans de nombreuses régions des États-Unis et dans une grande partie de l'Europe. De son propre aveu, l'entreprise n'a pas fini d'étendre sa flotte. Par exemple, elle aimerait impliquer encore plus de pays européens dans le succès de l'étape partielle. Pour l'instant, elle opère dans les pays suivants :
Louer une trottinette à partager Bird est très simple. Pour ce faire, vous devez télécharger l'application Bird pour Apple ou Android. Ensuite, vous vous inscrivez et vous ajoutez un moyen de paiement pour régler vos trajets. Mais pour louer une trottinette Bird, suivez les étapes suivantes :
Le coût total de la location d'une trottinette Bird dépend de la durée du trajet. Par exemple, vous payez un tarif par minute et un tarif de départ standard pour déverrouiller la trottinette.
Le tarif de départ est de 1 € et correspond au montant standard que vous payez pour utiliser la trottinette électrique. En outre, vous payez un tarif par minute qui, dans ce cas, est de 0,15 € par minute. Ainsi, si vous faites un trajet de 20 minutes, vous payez un total de 4 €.
Taux de départ | Taux par minute | Total (20 minutes de route) |
€ 1,- | € 0,15 | € 4,- |
Si vous rencontrez un problème pendant la conduite, mettez fin à la conduite et envoyez un ticket via la fonction d'aide de l'application Bird. De plus, vous pouvez laisser des commentaires à la fin de chaque trajet ou informer Bird de tout problème rencontré pendant le trajet.
Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas terminer la course. Par conséquent, il se peut que vous deviez parcourir plus de mètres, ce qui entraîne des frais. Nous vous indiquons ci-dessous les situations dans lesquelles cela peut se produire :
Il se peut que vous souffriez d'une mauvaise connexion Internet au moment où vous souhaitez mettre fin à votre trajet. Bird n'a aucun contrôle sur cette situation et ne peut donc pas faire grand-chose dans ce cas.
Le fait d'activer brièvement le mode avion, puis de le désactiver pour permettre à votre téléphone d'essayer de se reconnecter, peut parfois aider. Besoin d'aide ? Contactez le service clientèle de Bird pour trouver une solution.
Selon les règles locales, les trottinettes doivent, dans plusieurs villes, être garées dans des emplacements désignés. Ces emplacements sont indiqués par un symbole "P" sur la carte de l'application Bird. Vous vous trouvez sur une place de parking mais le GPS indique autre chose dans l'application ? Dans ce cas, veuillez contacter le service clientèle.
Dans certaines villes, Bird impose des zones de non-stationnement afin d'éviter le chaos et les désagréments dans la circulation. Pensez, par exemple, aux nombreuses trottinettes mal garées dans des rues très fréquentées, qui peuvent provoquer des accidents. Bird a indiqué ces zones d'interdiction de stationnement sur la carte de l'application.
Vous vous trouvez actuellement dans une zone interdite au stationnement et vous souhaitez y garer votre trottinette ? Si c'est le cas, vous devez d'abord quitter la zone de non-stationnement pour pouvoir vous garer. Dans certains cas, cela peut vous obliger à parcourir quelques mètres supplémentaires, ce qui entraîne des frais supplémentaires.
Cependant, Bird est souvent conciliant et un dédommagement adéquat peut être recherché auprès du service clientèle. Celui-ci peut être contacté via l'application pour trouver une solution au problème.
Faites une notification dans l'application en naviguant vers l'icône du triangle de danger en bas à gauche. Vous aurez alors la possibilité de signaler le problème. Vous pourrez alors les contacter via le site web.
La couleur violette indique les zones dans lesquelles vous pouvez circuler. Si vous sortez de la zone, la vitesse du trottinette peut commencer à diminuer. Évitez les zones rouges et grises sur la carte. Dans certaines de ces zones, le stationnement et la conduite peuvent être interdits.
Si un véhicule quitte la zone opérationnelle, vous devez le ramener pour continuer à conduire et/ou à compléter.
Pour éviter d'emprunter des itinéraires qui vous conduisent en dehors de la zone opérationnelle ou à travers des zones où le stationnement ou la conduite peuvent être interdits, nous vous recommandons de regarder attentivement la carte dans l'application.
En utilisant l'option Bird+ dans l'appli Bird, vous pouvez mettre fin à l'essai gratuit ou à un abonnement à tout moment.
Les services de Bird s'arrêtent automatiquement à la fin de l'essai gratuit. Tous les services restent disponibles, même si vous avez annulé un abonnement payant, jusqu'à la fin de la période d'abonnement que vous avez déjà payée.
Un paiement a été débité alors que vous n'avez plus d'abonnement ? Si c'est le cas, veuillez contacter le service clientèle pour trouver une solution adaptée et éventuellement un remboursement.
Vous êtes gêné par un véhicule Bird mal garé ? Ou votre paiement n'a pas été effectué correctement ? Vous pouvez le signaler à Bird de la manière suivante
Faites un rapport dans l'application en naviguant vers l'icône du triangle d'avertissement en bas à gauche. Vous aurez alors la possibilité de signaler le problème.
Via le site web, vous pouvez contacter Bird. Vous pouvez le faire via le centre d'assistance ou en envoyant un courriel à hallo@bird.co.
Si vous êtes confronté à un incident de sécurité ou si les consignes de sécurité ne sont pas respectées, il est important de contacter Bird au +32 78 077 298 ou à l'adresse électronique safety@bird.co.
Vous pouvez donner à quelqu'un l'accès à votre "code de parrainage" unique via l'application Bird. Après le téléchargement, vous trouverez ce code unique dans l'application à utiliser.
Vous serez deux ou plus à faire le trajet ? Avant la première course, partagez ce code (qui se trouve sous le "symbole cadeau" en haut à droite de l'application) avec vos amis pour recevoir 5 € de crédit gratuit.
Vous souhaitez acheter votre propre trottinette Bird ? Aujourd'hui, c'est possible. Bird utilise ses propres e-steps. Aujourd'hui, ils ont déjà développé trois variantes différentes, à savoir le Bird One, le Bird Two et le Bird Three.
Depuis l'été 2019, il est possible d'acheter son propre Bird One. Cependant, celui-ci s'accompagne d'un prix raisonnable de 999 dollars. Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux de chercher une trottinette électrique un peu moins chère en jetant un coup d'œil à notre boutique en ligne. Nous proposons ici différents modèles de haute qualité.
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